mardi 15 mai 2012

Le terrorisme intellectuel : De 1945 Ã nos jours


Prix : EUR 8,50
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours
Pour ne pas avoir la mémoire courte... .

Cet ouvrage est indispensable à tout observateur de l'actualité et de notre histoire récente. Jean Sévillia repasse devant nos yeux le film des 60 dernières années et nous remet en mémoire les mots et les personnes. Il ne faut chercher aucune rancune dans son propos, mais un salutaire devoir de mémoire des aveuglements collectifs qui ont traversé cette période.Un livre captivant aussi bien pour le jeune adulte qui découvre que pour celui qui a peut-tre oublié.
Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours Reviews
Une bouffée d'oxygène .

Je partage l’essentiel des commentaires précédents. L’ouvrage est excellent. Je voudrais juste commenter 2 faits récents de l’actualité 2005. Ils nous rappellent l’existence persistante du terrorisme intellectuel si bien analysé et dénoncé par J. Sévillia.Le premier, l’élection de Benoît XVI. Le 19 avril 2005, le jour où il devient pape, le cardinal Ratzinger est déjà condamné par la presse bien pensante et donc « progressiste ». Aussitôt, elle nous explique qu’il n’y a rien à espérer et tout à craindre d’un cardinal aussi réactionnaire ; elle nous apprend qu’il appartenait aux jeunesses hitlériennes et que ce « panzer cardinal » est un dangereux « berger allemand », etc. Bref, condamné, « ringardisé » avant même d’avoir fait et dit quoi que se soit !Le deuxième exemple concerne le 30è anniversaire de l’entrée de l’armée communiste du Nord Vietnam à Saïgon le 30 avril 1975. Trente ans plus tard, le 30 avril 2005, le journaliste d’A2 continue de parler de « libération » de Saigon. Incroyable !Je crains fort que le « terrorisme intellectuel » ait encore de beaux jours devant lui. Mais ne nous décourageons pas. Cent fois sur le métier remettons notre ouvrage…A lire et à faire lire à tous les « progressistes » en particulier !
Le terrorisme intellectuel : De 1945 à nos jours Opinions
Chronique .

"Le terrorisme intellectuel" de Jean Sévillia raconte les aléas de la pensée franaise de la Libération à nos jours, des grandes heures du stalinisme aux contemporains French Doctors. C'est un livre soigneusement documenté, qui analyse avec assez de justesse l'impact des événements historiques sur une infime partie de la population détenant la totalité des médias, des maisons d'édition et des ministères à vocation culturelle, comme l'Education Nationale et la Culture. L'action de cette minorité stalino-gauchiste (selon les périodes) a consisté à empcher ou à stériliser tout débat intellectuel de qualité et à transformer la presse et l'édition en relais d'une pensée unique qui évolue avec le temps, mais dont la domination ne se dément jamais. Il ressort de ce livre utile que la France, culturellement, n'est qu'une démocratie populaire de plus, sans chars ni armée d'occupation étrangère: une tyrannie librement consentie. Une thèse que les "affaires", les lynchages médiatiques et autres, rendent actuelle et digne d'tre étudiée.
Un cinglant rappel .

Notre civilisation a pour défaut d'oublier très vite, trop vite. Ce livre permet de sortir de l'ombre certains faits malheureusement occultés. Je recommande ce livre pour mieux comprendre notre monde.
état des lieux de la pensée unique franaise .

excellent ouvrage. Vraiment ici, la réalité est décrite, sans faux semblant et sans hypocrisie. Les témoignages donnés tirés de documents de presse pour la plupart respectent la chronologie du cheminement lent mais sr de l'esprit de la gauche actuelle.
Pour rétablir quelques vérités ... A lire absolument. .

Un livre qui permet de remettre l'église au centre du village. Voilà enfin le véritable visage de ceux qui, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, contribuent à saper, lentement, pernicieusement mais srement, les fondations morales, culturelles et éthiques de notre pays. Toutes les vérités n'étant pas bonne à dire, voire à lire, voila un ouvrage qui permet de mettre en perspectives le lent travail de désinformation de ceux qui sont, encore aujourd'hui, considérés comme des exemples ou des références intellectuelles.A lire, à méditer, à faire circuler.
Démystification rafrachante .

Les intellectuels sont pour la plupart des névrotiques : pleins de ressentiment, hassants et (collectivement) hassables. Ils souffrent - et s'efforcent a nous faire co-souffrir - de sinistrose. Cela est vrai non seulement par rapport aux intellectuels francais, mais par rapport aux intellectuels partout. Est-ce M. Sevillia qui a dit cela? Non, c'est moi. Mais c'est une thèse pour laquelle S. apporte d'innombrables preuves. Si vous tes capable de distinguer entre bien & mal et si vous désirez connatre ceux qui (en France, au cours du demi-siecle passé) se sont trouvés de part et d'autre de la ligne de démarcation, ce livre vous servira très bien. M. Sevillia est évidemment digne de foi. Je trouve regrettable deux choses : sa perspective presque exclusivement Franaise et le fait qu'il se méfie du système de libre-echange capitaliste. La Francocentrisme exclusive et la confiance au dirigisme économique sont-ils peut-etre des maux intrinsèquement franais? Une pareille question se pose par rapport à la croyance aux bienfaits de la Revolution. Il n'est pas surprenant que les intellectuels célèbrent cette sanglante régression comme si elle était un étape de progrès. Ce qui est plutt surprenant c'est que cette croyance soit partagée par les autres franais.Pour ma part je crois que ce sont là tout simplement des symptmes d'indoctrination. En délivrez-vous, Franais et Franaises de bon sens! Koen de Groot.
tres satsfait .

Un rappel de ce qui aujourd'hui a disparu des préoccupations de nos journalistes , après qu'elles aient été remplacées par des souvenirs qui s'ils n'en sont moins pas pénibles deviennent à la longue un peu "lassants".
Le terrorisme intellectuel .

Un livre intéressant, dénonant les lobbies et leurs pressions afin de détourner des vérités au profit d'intérts particuliers, je pense que les écologistes, les évangélistes et les anti-nucléaires ne vont pas aimer ce texte.Un peu difficile à comprendre dans sa première partie, les notions de darwinisme et de créationnisme sont un peu confus pour les non spécialistes mais le reste se lit avec plus de facilité.Il n'en reste pas moins que cela ne se lit pas comme un roman et mérite une certaine décantation après plusieurs pages.
Remarquable et utile .

Encore un ouvrage remarquable de Jean Sevilla. On ne s'en lasse pas, meme si l'on a souvent la triste impression qu'il sera difficile de faire cesser le terrorisme intellectuel en France.A lire egalement du meme auteur: "Historiquement Correct".




Related Post

Product Details

EAN : 9782262021498
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 7 inches
Width : 5 inches
Author : Jean Sévillia
Binding : Poche
Manufacturer : Librairie Académique Perrin
PublicationDate : 2004-02-05
Publisher : Librairie Académique Perrin
SKU : 9782262021498_MESSADP_US
Studio : Librairie Académique Perrin

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Le terrorisme intellectuel : De 1945 Ã nos jours sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.