mercredi 23 mai 2012

Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011)


Prix : EUR 19,90
ACHAT IMMEDIAT


This review is from : Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011)
Instructif .

Bien écrit, facile à lire (malgré l'abondance de litotes ) cet ouvrage nous éclaire sur les facettes changeantes de notre Président actuel, sans concession.
Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011) Reviews
... .

Pour ceux qui sont fascinés par les (petits) arcanes du pouvoir, ce (petit) livre est un (petit) régal.Contrairement au commentaire précédent qui décèle dans l'ouvrage une "admiration" pour N. S., j'y ai plutt vu le contraire:Une déception.Certes, FOG avoue avoir été admiratif. Mais le portrait est plutt à charge.Car le Sarkozy en campagne et le Sarkozy en fonction sont aux yeux de FOG deux personnages un peu différents.Si FOG a pu tre transporté par la fougue et la fraicheur du premier, il a vite déchanté et déplore (pour beaucoup) le bilan politique ainsi que le manque de vision cohérente pour la France du second.C'est loin, très loin, d'tre une hagiographie...
Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011) Opinions
Une bio .

pas très intéressante. Giesbert est un vrai écrivain qui n'est jamais neutre, on sent ses opinions, mais au moins c'est honnte. Il a écrit entre autres choses des livres passionnants sur Chirac ou Mitterrand. Mais il faut dire qu'avec eux, il y avait de la matière: des hommes exceptionnels, quoi qu'on puisse en penser,avec des destins exceptionnels. Avec cet homme là, rien de tout cela, rien de passionnant, pas de vraies convictions, que des moyens pour arriver à un seul but, le pouvoir, qui n'a manifestement mme pas l'air de lui faire du bien. Par moments, on sent une empathie de l'auteur vers son sujet, mais dans l'ensemble, si le livre n'est pas très très intéressant, c'est que le sujet du livre ne l'est pas.
Celui en qui j'ai cru .

Livre conforme aux idées que je me faisais de notre président actuel, dirigeant qui ne délègue rien et qui attribue aux autres tout ce qui va mal. Et la France, va-t-elle mieux en 2011 ? Et les Franais, vivent-ils mieux aujourd'hui que sous le mandat des présidents précédents. Les promesses électorales, ou en sommes nous ? Ce livre nous dévoile des vérités sur le président Sarkozy que chacun d'entre nous pensent tout bas mais garde pour lui.
intéressant drle cynique et inquiètant à la fois .

Très intéressant de voyager dans ces mondes de pouvoir de la presse et de la politique franaises, FOG à la plume toujours aussi cynique et drle mais aussi inquiétant de lire comment nous sommes gouvernés.....bon courage pour choisir en 2012!
Surprise .

Je me demandais dernièrement si il y allait avoir plus de livres sur Sarko que sur Napoléon. Approximativement de mme taille, mais pas de mme grandeur...Après,les derniers Sarko coté vestiaire , Off , nous voici devant une étude caractérielle nouvelle.On y apprend le caractère épouvantable du Président, sa soumission devant les femmes et beaucoup d'anecdotes. L'auteur se plait à souffler le chaud et le froid, peut-tre pour ne pas s'attirer les foudres du nouvel empereur.Comment il aime un jour, et renie après. La dictature qu'il exerce auprès de son entourage,, décourageante pour ses ministres et particulièrement le premier d'entre eux.Par contre, trop de citations inutiles d'auteurs illustrement inconnus (Archibald Davenport, Angelus Merindolus, Aristide Galupeau, Pubblilius Syrus, etc...) ou pas vraiment en rapport avec le texte. Quel dictionnaire des citations contient celles-ci?La suprme surprise, c'est le dernier paragraphe où l'on voit le Président disserter sur la littérature mieux que Jean d'Ormesson pourrait le faire. Il parle, il parle... de tout. Citer la thèse de médecine soutenue par Céline sur Semmelweis, a émerveille, forcement...Surprise extrme, on apprend qu'il lit énormément, lui qui passait pour un inculte. Incompréhensible, mais Bravo. Il lit plusieurs livres par jour, sans doute pour oublier la misère dans son royaume.
Comme un colibri qui se prendrait pour une navette spatiale .

L'ouvrage semble tre écrit à l'image de celui qu'il décrit, comme... volontairement? Inconstant, frénétique, il débute puis se poursuit avec violence et arrogance et se termine dans la profondeur, la sérénité et surtout... un horrible doute.J'ai apprécié le style de F.O.G., décrivant souvent avec humour ses victimes, et puis heu... j'ai appris des mots :)Un de mes portraits préférés, au sujet de Jean-Franois Copé: "Il l'observe avec un mélange d'amusement et de condescendance, comme on regarderait un colibri qui se prendrait pour un navette spatiale".

Cons Review
Complaisant ! .

Ce livre est plus une réflexion sur F. O. Giesbert qu'un livre sur Nicolas Sarkozy. On y voir l'auteur se repatre de sa proximité avec les cercles du pouvoir, se complaire à comparer sa vie familiale tumultueuse avec celle du Président, et on n'en sort pas plus éclairé sur le sujet que si on avait compilé tous les articles de presse parus sur Sarkozy depuis 2007. Giesbert a d'ailleurs la lucidité de commencer son livre par cette phrase : "j'ai toujours été un journaliste connivent".Finalement ce livre n'est, avec les mots mmes de l'auteur, qu'une pierre de plus qui s'ajoute au tas déjà fourni qui s'amoncelle autour de Nicolas Sarkozy.
quelle complaisance! .

fog fait semblant de critiquer le président. en fait il est en admiration devant le sujet de son livre!! et la fin du livre est tout bonnement ridicule et indique finalement le fond du livre: fog admire les fiches des lectures du niveau troisième de sarkozy et nous déclare son admiration devant une telle culture!!! finalement abject et ridicule!!! le traitement purement parisianiste de son livre nous indique finalement l'état de notre société sclérosée et moribonde.
Vite écrit vite lu .

Intéressant pour les anecdotes. En revanche fcheuse impression à la lecture que FOG voulait vite s'en débarrasser. Ainsi dans ce terrain peu conviviale, tant dans le fond que dans la forme, on accélère car on a tout sauf envie de s'y attarder.Quelques passages relevés"Enfant roi. Si vous cédez tout de suite, vous tes mort. Si vous résistez, il vous déteste. Mais bon cela ne sert a rien d'tre aimé par lui. Il vaut mieux tre respecté.""Tout est un rapport de fore pour lui. Il n'a que ennemis ou esclaves.""Il ne faut jamais se laisser dominer par lui, sinon c'est l'horreur, il finira par vous bouffer. Il n'y a aucune méchanceté chez lui, juste un instinct de mle dominant que rien n'arrte jamais.""Le surmoi est le produit de l'éducation et s'acquiert quand la mère décide de lutter contre les manifestation de toute puissance de son rejeton""Il humilie trop mais ne punit pas assez. Il n'a pas la main tranchante. La parole en revanche l'est.""Tout faire soi meme. Litanie des mauvais managers qui ne savent ni déléguer, ni responsabiliser"Sarko nommé ministre du budget en discute avec Elkabbach."Qu'est ce que t'y connais au budget demande JPERien, je m'en fous. J'apprendrai. Je travaillerai, j'ai l'habitude. A Bercy on marche sur les inspecteurs des Finances. Je prendrai le meilleur et il fera mon cabinet."




Related Post

Product Details

EAN : 9782081259539
Weight : 1 pounds
Height : 1 inches
Length : 10 inches
Width : 6 inches
Author : Franz-Olivier Giesbert
Binding : Broché
Manufacturer : Flammarion
PublicationDate : 2011-04-06
Publisher : Flammarion
Release Date : 2011-04-06
SKU : 749782081259539
Studio : Flammarion

Ou acheter


Vous pouvez acheter ce Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011) sur amazon . Cliquez ici pour lire plus.